Cuisine Santé Vitalité...Quand le printemps va, tout va!

Cuisine Santé Vitalité...Quand le printemps va, tout va!

On l'attendait tous, il est enfin là, j'ai nommé Monsieur Printemps!

Besoin de soleil, de chaleur, d'extérieur, de bonne humeur? Bien-sûr, et c'est lui le déclencheur. Otons donc les douces et douillettes protections de l'hiver car l'envie de renouveau se fait énergiquement sentir. Après l'hibernation et le manque de lumière, bienvenue au réveil des sens. Renouons avec notre corps et la nature qu'inspire délicatement cette saison nouvelle et mutine.
De nouvelles envies, de nouvelles habitudes, tout le monde se remotive pour retrouver l'envie d'avoir envie et trouver ce dynamisme qui nous a tant manqué.
Chacun son style et son créneau pour reconquérir l'énergie. Pour les uns, plus d'activité physique pour se bouger et s'aérer. Pour d'autres, davantage de sorties pour profiter et s'amuser maintenant que les jours rallongent.
Ou encore, et c'est là peut-être le plus saisonnier, plus de bienveillance et de douceur pour notre corps endormi voire endolori qui réclame attention et nourriture pour bien plus d'éclat. Comme en janvier, on se remotive et on attaque les bonnes résolutions en commençant par le contenu de notre assiette. De la fraîcheur, de la légèreté avec une jolie intention pour bien cuisiner et une attention particulière pour la qualité. C'est le rendez-vous des primeurs, ces jeunes et tendres légumes qui viennent détrôner les racines d'antan qui ont fait leur temps, qui viennent nous titiller à coups de couleurs toniques et de verdure croquante. Faisons place à une cuisine printanière où l'on devient même fan de fanes! Laissez les mijotés de côté et passez aux poêlées, sans le gras exagéré (Harry GreenPanTM est là pour veiller!) et revenez à l'essentiel avec des produits frais, bien assaisonnés et cuisinés pour que tout ce goût printanier vous amène sans sourciller vers l'été...