Skip to main content

Livraison gratuite à partir de 50€ - Retours gratuits

Inscrivez-vous et bénéficiez d'une réduction de 15 %

Revêtement antiadhésif

Dans chaque cuisine se trouve une poêle ou une casserole antiadhésive. Personne n’a envie que sa nourriture reste attachée au revêtement. Mais saviez-vous qu’un grand nombre de revêtements antiadhésifs traditionnels contiennent des substances nocives pour votre santé ? Pour en savoir plus sur ce danger et l’éviter en achetant du matériel au revêtement antiadhésif en céramique, c’est par ici !

Les revêtements
antiadhésifs peuvent-ils être toxiques ?

PFAS

Oui, ils peuvent être toxiques. Le revêtement antiadhésif n’est pas toxique en lui-même, mais un grand nombre de revêtements antiadhésifs traditionnels (comme le PTFE) sont fabriqués avec des PFAS. Les PFAS, ou substances per- et polyfluoroalkylées, regroupent en réalité environ 6 000 substances chimiques qui protègent les produits de l’eau, la graisse et la saleté.

Nocif pour la santé et l’environnement

Au cours de la production de revêtements antiadhésifs traditionnels, ces substances peuvent se retrouver dans l’environnement et arriver jusqu’à nos assiettes. La surchauffe d’une poêle ou d’une casserole au revêtement antiadhésif traditionnel laisse également échapper des fumées toxiques que nous finissons par respirer, ce qui est un danger pour notre santé.

En savoir plus sur les PFAS
Sites-Greenpan-BE-Site
En savoir plus sur les PFAS

Les produits GreenPan ne contiennent pas de PFAS.

L’alternative saine

Revêtement antiadhésif en céramique

La céramique permet de fabriquer des revêtements antiadhésifs sains, conçus avec des matériaux naturels sans PFAS. Le Thermolon™, le principal matériau de notre revêtement en céramique, est un dérivé du sable. Notre revêtement est ensuite renforcé de diamants pour un effet antiadhésif optimal. La dureté du diamant rend le revêtement antiadhésif encore plus robuste, et le fait ainsi durer plus longtemps !

Sites-Greenpan-BE-Site

GreenPan

Pionniers

En 2007, les fondateurs de GreenPan ont découvert qu’un grand nombre de revêtements antiadhésifs traditionnels étaient fabriqués avec des PFAS. Ils se sont alors mis en quête d’une alternative saine, et ont été les premiers à commercialiser des produits au revêtement antiadhésif sans PFAS.


La référence du revêtement antiadhésif en céramique

Depuis la commercialisation des premiers produits GreenPan au revêtement sans PFAS, nous sommes motivés par l’innovation constante. En tant que pionniers de la céramique, toujours proposer les meilleurs revêtements possibles fait partie de notre ADN. C’est pourquoi notre revêtement antiadhésif en céramique est l’une des références mondiales en la matière !

En savoir plus sur GreenPan
Sites-Greenpan-BE-Site
En savoir plus sur GreenPan
global.nocontent