Skip to main content
Recette

Panini au rôti de bœuf et au fromage suisse

Faites passer vos sandwichs à l’échelon supérieur avec notre copieux panini généreusement garni de rôti de bœuf et de fromage suisse fondu, le tout dans un pain artisanal croustillant. Accompagnez ce panini d’une salade verte ou d’un sachet de chips et de cornichons, selon votre préférence.
15 min
1 portion
Sites-Greenpan-BE-Site

Ingrédients

2 tranches de pain artisanal d’une épaisseur d’environ 1,5 cm

1/2 c. à s. d’huile d’olive (adaptée à la cuisson à haute température) ou de beurre fondu

1 c. à s. de mayonnaise

Une poignée de jeunes pousses d’épinards

115 g (plus ou moins selon votre goût) de rôti de bœuf tranché

2 tranches de fromage suisse

Préparation

Etape 1

Préparation à la cuisson — Équipez votre gril de contact GreenPan de plaques à grillade. Réglez votre four sur « Both » et préchauffez-le à 175 °C en position fermée. Réglez le minuteur sur 5 minutes.

Etape 2

Préparation du panini — Badigeonnez légèrement un côté de chaque tranche de pain avec de l’huile d’olive ou du beurre. Disposez une des tranches, côté huilé/beurré vers le bas, sur un plan de travail propre. Tartinez-la avec 1 c. à s. de mayonnaise et répartissez une poignée d’épinards par-dessus. Ajoutez les tranches de rôti de bœuf, puis le fromage, et recouvrez le tout avec l’autre tranche de pain, côté huilé/beurré vers le haut.  

Etape 3

Cuisson du panini — Mettez le sandwich sur la plaque à grillade inférieure. Fermez le couvercle et appuyez sur « Start ». Faites cuire le sandwich pendant 5 minutes ou jusqu’à ce que le pain soit croustillant et que le fromage soit fondu.

Etape 4

Touche finale et présentation — Retirez délicatement le sandwich de la plaque à l’aide d’une spatule en bois ou en silicone et laissez-le reposer quelques minutes avant de le couper en tranches et de le servir.


Astuces

Variez les plaisirs : vous pouvez remplacer le rôti de bœuf par du jambon ou de la dinde, troquer le fromage suisse contre du cheddar et ajouter votre tartinade et vos sauces préférées. C’est délicieux, quelle que soit la façon dont vous le tranchez ! 

Le meilleur pain pour les paninis ? Il est conseillé d’opter pour un pain suffisamment ferme pour résister à la pression et retenir les garnitures sans s’effriter. Notre préférence va à la ciabatta, au pain au levain, à la baguette, à la focaccia ou au pain multicéréales.

global.nocontent