Skip to main content

Livraison offerte dès 50 € d'achat

Payer rapidement et en toute sécurité avec Bancontact

Expédition en 1 jour ouvré

Conseils et astuces

Les casseroles et poêles antiadhésives en céramique nécessitent une approche différente des casseroles et poêles antiadhésives traditionnelles. Suivez nos conseils et astuces pour qu’elles restent en parfait état !

Sites-Greenpan-BE-Site

Moins de chaleur

Préchauffez votre poêle à feu doux à moyen avant d'ajouter de l'huile ou du beurre. Nos poêles et casseroles antiadhésives en céramique chauffent de manière plus efficiente que les modèles antiadhésifs traditionnels. Pas besoin donc d’utiliser les niveaux de chaleur les plus forts pour une cuisson optimale. Un feu moyen à élevé sera amplement suffisant !

Sites-Greenpan-BE-Site

Bannissez l'huile extra vierge

Nous vous recommandons d'utiliser du beurre ou de l'huile, mais veillez à utiliser une huile qui résiste aux températures élevées comme par exemple l'huile d'avocat, l'huile d'arachide ou encore l'huile de coco. N'utilisez jamais une huile extra vierge ou une huile en spray ! Dès que votre poêle sera chaude, l’huile va très vite carboniser et donc affecter la capacité antiadhésive du revêtement en céramique. Ne laissez jamais l'huile fumer ou brûler !

Sites-Greenpan-BE-Site

Ustensiles en bois, en caoutchouc ou en plastique

Même si les ustensiles en métal sont sans danger pour le revêtement antiadhésif en céramique, les ustensiles en bois, en caoutchouc ou en plastique constituent la meilleure option pour maintenir votre revêtement en parfait état.

Trouver les bons ustensiles
Sites-Greenpan-BE-Site
Trouver les bons ustensiles

Laissez refroidir vos poêles et casseroles

Il est important d’attendre que vos poêles et casseroles refroidissent complètement avant de les laver. Une poêle chaude plongée dans de l'eau froide peut se déformer à cause du choc thermique.

Les poêles et casseroles antiadhésives en céramique supportent le lave-vaisselle. Cependant, avec le temps, les détergents agressifs vont affecter les qualités antiadhésives du revêtement. L’utilisation d’un tissu doux ou d’une éponge avec un peu de savon est beaucoup plus doux. C'est pour cela que nous recommandons le lavage à la main. Une autre option consiste à remplir votre casserole ou votre poêle avec de l'eau et du savon et de la porter à ébullition. Votre revêtement sera instantanément nettoyé sans être endommagé.

Sites-Greenpan-BE-Site

Utilisez des protège-poêles

Placez un protège-poêle dans chaque poêle afin que le revêtement antiadhésif n'abîme pas lors du rangement.

Acheter un protège-poêle
Sites-Greenpan-BE-Site
Acheter un protège-poêle
global.nocontent