Skip to main content
Recette

Saumon au fenouil braisé

La meilleure façon de cuire le fenouil, c’est de l’étuver. Si vous cuisez ce légume lentement à basse température, il développe une saveur plutôt douceâtre et prend une texture agréablement tendre. Riche en fibres, le fenouil n’apprécie pas les cuissons à haute température, car dans ce cas, les fibres se contractent et le fenouil devient dur. Pour renforcer le goût naturellement anisé du fenouil, faites griller une cuillerée à café de graines de fenouil dans votre slowcooker avant d’y ajouter le fenouil.
1 heures et 40 min
4 personnes
Sites-Greenpan-BE-Site

Ingrédients

1 oignon, finement haché

1 càc de graines de fenouil

4 bulbes de fenouil

4 filets de saumon

1 petit pot d'aneth

Sel et poivre

Huile d’olive 

Préparation

Etape 1

Réglez le slowcooker sur Brown/Sauté, et la température sur 165 °C. Ajoutez un filet d’huile d’olive dans le faitout et chauffez. 

Etape 2

Ajoutez l’oignon haché et les graines de fenouil. Laissez-les légèrement caraméliser. Couvrez le faitout, car les graines risquent d’en être expulsées. 

Etape 3

Coupez les bulbes de fenouil en deux, du haut vers le bas. Retirez le cœur dur de chaque bulbe, et conservez-le éventuellement pour un bouillon de légumes. Détaillez le reste des fenouils en lanières et mettez-les dans le slowcooker. Réglez le slowcooker sur Slow Cook HI et 1 heure. 

Etape 4

Vérifiez si le fenouil est devenu tendre. Il peut toutefois rester un peu croquant. Si nécessaire, poursuivez la cuisson. Salez et poivrez. 

Etape 5

Salez et poivrez le saumon des deux côtés et disposez les filets sur le fenouil, avec quelques brins d’aneth. Cela permettra au saumon de cuire lentement. La cuisson prend environ 20 minutes. Le saumon est prêt quand de petites taches blanches apparaissent à l’extérieur.   

Etape 6

Un plat succulent avec des pommes de terre étuvées.



global.nocontent